Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment purger mes radiateurs ? Quels sont les différentes étapes à suivre ?

Comment purger mes radiateurs ? Quels sont les différentes étapes à suivre ?

Le 13 juin 2019
Comment purger mes radiateurs  ? Quels sont les différentes étapes à suivre ?
Comment purger vos radiateurs en 3 étapes de manière simple et structurée. Vous ne savez pas comment faire pour purger vos radiateurs ? Vous avez des doutes sur la manière de faire ? La société Vervoort Maxime situé à Marche-en-Famenne vous explique

Comment purger des radiateurs ?

La société VERVOORT Maxime à Marche-en-Famenne vous explique rapidement comment faire cette opération simple mais importante pour le bon fonctionnement de votre système de chauffage.

Les différentes étapes à suivre pour une bonne purge du système de chauffe.

La première étape consiste à éteindre la chaudière pour ne plus avoir de circulation dans l'installation. 

Petite information : mettez toujours lors de la purge de vos radiateurs la vanne thermostatique sur la position numéro 5, vérifier la pression d'eau dans le circuit ... Celle ci doit être situé entre 1,5bars et 2 bars maximum (voir manomètre de pression)

Pour la seconde étape, vous devez vous munir d'une clef de purgeur et commencer par purger les radiateurs les plus bas, continuer cette manipulation en montant progressivement vers les radiateurs les plus hauts. Placez un petit récipient sous la vis de purge. Dévissez légèrement celle-ci, jusqu’à ce que vous entendiez un sifflement, pas de panique avec le bruit ... L'air sort du circuit. Après un moment, le purgeur va également cracher de l'eau. Laissez encore le purgeur ouvert pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le filet d’eau soit régulier, puis refermez-le.

Dernière étape pour la purge de vos radiateurs. Est ce que votre pression d'eau est toujours bonne ? Si oui alors vous pouvez désormais rallumer votre chaudière. Et ainsi votre installation de chauffage est purgée.

Des questions concernant la purge de vos radiateurs ?

Pour plus de renseignements, remise de prix, conseils n'hésitez pas à contacter les ETS Vervoort Maxime via le formulaire de contact ou par Email

 

Contactez-moi via le formulaire de demande de devis et je vous répondrai dans les plus brefs délais

Devis gratuit